|
| Auteur |
Message |
azaline
Nouvel inscrit

Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 3 Localisation: les sables d'olonne
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:57 pm
Sujet du message: assurance-vie et curatelle |
|
|
Ma soeur Isabelle, sous curatelle de l'Udaf 85 (Vendée) depuis 3 mois, vient de voir son contrat AV AGF réduit. En effet, l'Unaf85 ne paie plus les cotisations, elle ne lui a rien dit. Ma soeur a souscrit cette AV AGF, il y a plus de 25 ans. Elle m'a demandé de me renseigner auprès d'AGF (allianz auj) et j'ai dû lui dire que son contrat était réduit et qu'il n'y a rien à faire contre cela, selon AGF( Allianz). L'Udaf85 ne lui a rien demandé. Isabelle a une sclérose en plaques, est reconnue comme ayant "toute sa tête", elle est plaçée sous curatelle aggravée; La fin de son contrat arrivait dans 3 ou 5 ans. Allianz dit une perte de près de 2000€. Est-ce légal ? Elle tenait beaucoup à son contrat. Je ne trouve rien sur le net pour l'aider. Merci d'avance
Dernière édition par azaline le Jeu Jan 14, 2010 11:03 pm; édité 2 fois
|
|
|
 |
azaline
Nouvel inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 10:38 pm
Sujet du message: assurance vie et curatelle |
|
|
c'est une AV AGF (Allianz). Mi-décembre, ma soeur me demanda de me renseigner. Allianz me répondit avoir envoyé une 2 ème lettre de rappel le 1er déc et me dit que le contrat était gélé. J'avertis donc l' Udaf85 qui me dit ne pas être au courant. L'Udaf avait fait interrompre tous les prélévements automatiques sur le ccp de ma soeur en octobre et ne lui a rien dit de cela . J'ai téléphoné à Allianz , aujourd'hui qui m'a dit
Dernière édition par azaline le Jeu Jan 14, 2010 11:16 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
azaline
Nouvel inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 11:08 pm
Sujet du message: |
|
|
ma soeur n'a aucune dette, ni aucun problème pour payer cette cotisation de 60 € par mois . Elle perçoit 2400€ par mois
|
|
|
 |
jfinance
Invité
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 5:51 pm
Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Il faudarit se plonger dans les conditions générales afin de voir concrètement la procédure de "reduction". cepandant, je suis étonné de voir qu'un versement non réglé entraine une réduction car versement volontaire, de plus sur un contrat trés ancien.
Concernant la getsion de tutelle, elle veille au mieux des intérêts ayant comme objectif la conservation du patrimoine du majeur ou mineur protégé.
Vérifier toutefois la "teneur" du contrat et le réel motif d'arrêt des prélèvements.
Le juge des Tutelle (ou son greffier) peuvent aussi regarder de plus prés votre demande.
Cordialement.
|
|
|
 |
-
Invité
|
Posté le: Ven Jan 22, 2010 4:50 pm
Sujet du message: assurance-vie et curatelle |
|
|
Renseignements pris auprès d'Allianz, l'udaf, curatrice de ma soeur ne veut pas payer les cotisations et a demandé la réduction de son contrat AV. Perte de près de 2000€. Les curateurs et curatrices sont rémunérés sur tous les revenus de leurs protégés sauf sur les AV et les rentes viagères. Transformer une réduction en rachat sera chose facile (perte de 4000€) . Ma soeur rémunère la gestion de l'udaf 260€/m ( si l'argent est débloqué, il sera réinvesti ailleurs, la curatrice sera rémunérée plus) - son contrat AV Allianz lui plait-
Merci beaucoup, je vais lui conseillé d'en faire part au juge, d'écrire à l'unaf en LR
certains ne respectent pas les droits des gens sous curatelle ou tutelle. Ma soeur ne peut obtenir son n° de compte flux, ni aucun relevé du Crédit agricole(imposé)
|
|
|
 |
| |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|