Accueil -> Le Forum d'Avenue des Assurés
FAQFAQ  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
placement pour payer une maison de retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Auteur Message
papy45
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:26 pm
Sujet du message: placement pour payer une maison de retraite
Répondre en citant

bonjour,
je suis chargé de placer l'argent de la vente de la maison (170k) d'une dame agée(87a)
qui a besoin de cet argent et de ces revenus pour payer sa maison de retraite.

apres avoir vu plusieurs banque tous me proposent des AV mais pour savoir ce qui restera a cette personne chaque année c'est toujours flou je pense que l'on me cache pas mal de frais annexe.

cette personne gagnant peu elle ne paie pas d'impots sur le revenu.
cette maison etant son seul bien avec 7 enfants ils ne devrait pas pas payer de droits de succession
j'ai compris que pour ne pas lui faire prendre de risque j'ai compris qu'il fallait investir dans des fonds en euros.

quelqu'un peut-il me conseiller un fond
j'ai pour l'instant sélectioné ascendo de laposte. avec 1% de frais d'entrée

il y a t'il un site internet permettant de comparer les AV

ne faut-il pas mieux dans son cas d'acheter des OAT

quelle différence il y a t'il entre une AV en euros et des FCP ou sicav obligataire ?

merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Invité

Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:02 am
Sujet du message: taux min garanti
Répondre en citant

Bonjour,
à première vue, il lui faut de toute manière un taux minimum garanti lui permettant de ne consommer que ses intérêts ... l'AV est effectivement une piste. Mais tout cela mérite à mon humble avis le conseil d'un gestionnaire de patrimoine ... que je ne suis pas (encore) car je ne suis qu'agent.
Je vous invite à consulter la presse financière et les magazine du type Mieux Vivre Votre Argent, qui vous donneront quelques pistes.
La mienne ... allez faire un tour sur le site du Conservateur : ils ont un rendement à 5 % depuis nombre d'années Very Happy
cedric
Invité

Posté le: Ven Mai 30, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
Répondre en citant

1) Iil faut connaitre le tarif de la maison de retraite annuel
2) Ensuite frais d'entree negociable (0.3 et 0.5) Very Happy
3) investir 100% sur un fond euros (prenez 4% si calcul sur long terme afin d eviter mauvaise surprise)

Voila je reste a votre disposition Smile

bonne soiree
nicolas.21
Invité

Posté le: Ven Juil 10, 2009 2:21 pm
Sujet du message: bonjour
Répondre en citant

Avant de comparer les banques et autres frais il est nécessaire d'étudier la situation GLOBALE de cette dame.
En effet sur 170K et 4% on obtient 566€ par mois de revenus.
Qui peut se payer une maison de retraite ave cette somme?????
Rencontrez un gestionnaire de patrimoine,un vrai,pas celui de la banque.....
hg
Invité

Posté le: Ven Jan 29, 2010 4:17 pm
Sujet du message: ?
Répondre en citant

il est évident qu'avec 170k€ placés, il faudra compter sur une partie de retrait de cette épargne en plus des intérêts : une répartition 90%fds euros/10%UC me semble la plus pertinente dans ce type de cas car le cac a bien chuté encore ces derniers jours et alors que les fds euro baisse en rdt, il serait bon de booster la perf. sans trop de risque (miser sur gestion inditiel pour les UC type CAC...) puisqu'avec cette répartition les 90% sécuriserons très vite le placement initial au bout de 4/6 ans... . D'autant que 4% de rdt pour fds euros c du passé! les taux vont tourner entre 3.6 et 3.9% par an et ce brut donc retrancher fiscalité s'il y a lieu.... voir âge au moment du retrait, abattements (célib. ou couple?),...et durée restant à vire à estimer... pas facile (tabac, santé actuelle,maladies
passées...)! prenez un contrat d'asv sans frais sur net (direct assurance, bforbk) bank...banque,...ffffbourso, fortuneo aevc 06
attention

Sauter vers:   
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum